tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Noir désir

Je prie pour une éclipse totale comme une antidote à la clarté du jour
Le gong appelle le couchant aux sons égrenés d'un tambour 
pour que les nuages effacent les traces blanches et laissent un tableau noir
Pour que ma couche soit partagée à l'orée d'un bonsoir
Pour fuir la lumière radieuse du soleil levant
Et tendre vers l'ombre portée rafraîchissante qui courre vers le ponant
Souvenir de cet îlot de rêve où toi et moi 
Retardions les premiers feux de l'aurore rosée
Sur notre sampan nirvanesque 
Humble toit d'un coeur et d'une chaumière
Protégeaient de tous rayons notre idyllique union
Les dernières lueurs crépusculaires excitent ta luminescence
Qui mouchette le bleu nuit
Quand sonne les vêpres les soirées sont ac"complies"
Les draps attendent fiévreusement leurs plis et replis 
Ton corps de soie froisse ma peau de frissons de bonheur
Ton teint basané me sort de ma torpeur
Je ne peux désirer qu'à l'ombre de la nuit
Mes yeux incandescents balaient toute mélancolie
Entre deux soupirs mes mains orchestrent les sensuelles nuitées 
Pour un nuage d'amour lacté
De la margelle de tes lèvres coule l'oasis de mon romantisme
Une gorgée de plaisir pour une soirée d'exotisme
Ton parfum dessine mon désir 
mes sens sont à la lisière d'un nouvel empire
Mes illuminations sont ancrées d'une voix mouillée
Ajouré je pleure mon dépouillé
Mon moulin à prières papillonne de souhaits diurnes
Pour un rendez-vous nocturne
Pèlerin solitaire sur ma route nomade
Où es tu mon petit coeur solitaire







31/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres