tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Noir dessein valentin

J'ai eu des desseins sur toi 

Visées peut être trop ambitieuse 

J'ai raté mon but

Manque de volonté aussi parce que les autres veules

Lâche devant mes passions qui ne tiennent plus à toi 

Qui s'en las ,

Le son d'un corps au fond du bois   qui se lamente 

Farouchement indépendant depuis

Il ne veut plus se conformer  à une attente 

Celle d'être en couple 

Répondre au mieux à sa nature ,à ses mouvements les plus instinctifs 

Aussi particulier, intime que sa propre personnalité 

Celle d'un animal qu'on ne pourrait jamais prendre au piège 

Imprévisible , ne pas offrir de point de repère 

N'antre pas dans son repaire 

Ce qui change de forme en lui 

Ce n'est pas son physique mais sa parole :informe , déforme 

Même si cette épreuve malheureuse ne l'a pas achevé

Il n'en est pourtant pas imparfait 

Il ne s'est pas coupé du monde 

Sa parole mixte donne une langue métisse 

Chacun de ses mots épouse une autre culture  dans un grand désir d'ouverture 

Il ne se fige pas dans une langue épurée  de tous corps étrangers ,dans une seule ligne religieuse ,politique ou autre 

Seule sa pensée souveraine  se délecte  du tout venant d'ici et d'ailleurs 

Jusqu'à l'illumination, la révélation

L'union jusqu'à l'extase poétique 

De vers une contemplation divine 

Qui aurait fait de son âme une oeuvre d'art 

Regarder avec plaisir  non plus pour son auteur  mais pour elle m'aime 



15/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres