tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Non lieu

Poésie non lieu 
Un endroit imaginaire,dans lequel je ne m'arrête pas 
Mais je vois défiler les formes , les allures d'un réel 
Un endroit où un prénom peut-être à la fois
C'est Line ou Céline
Non point mon androit quotidien
Où l'envers de l'an est possible 
Par le souvenir 
Un non lieu watt ever ,watt pour son plein d'énergie 
Un lieu où je n'ai pas besoin de refaire le plein d'images 
Un non lieu pour des yeux perdus 
Une lever de fond pour sa campagne
Lever des brumes et des brouillards
De grands chiffons qui effacent 
Non lieu où cerisiers et rosiers sont confondus 
De part la couleur mais aussi
Cerises qu'on accroche sur le lobe des oreilles
Rose que l'on met à la boutonnière 
L'accroche coeur , rouge cerise , rouge rose
Non lieu d'un faire forgé 
Concocter une histoire, un plan ,prétexte 
Un mélange d'influences
Un "trafic" d'influences 
Rien à voir avec un pastiche 
Past en anglais :passé
Ni avec anticher qui lui irait si bien 
D'autres diront pastis 
Mélanger avec les larmes 
Ouvrir sa potrine comme une fenêtre 
Inspirer tout ce qui vient 


01/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres