tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

nouveau

Serait ce un nouveau jour
Un jour pas empreints de passé 
Un jour sans problème d'hier à résoudre
Un jour aux pensées nouvelles
Des mots autres 
Une nouvelle année qui te ferait voir sous un jour différent 
Je n'aime pas ces jours qui se répètent 
Parce qu'ils n'ont plus rien à dire
Je n'aime pas ces jours qui s'écoutent aux mots qui plaisent
Alors je redis encore 
A ces jours où je n'ai pas assez de vocabulaire , de contenus
Alors je refais la même journée linguistique encore et encore
Pourquoi as tu des yeux ?
Cherche ce qu'il y a de neuf ?
Tu as remarqué :non ai pas vu 
Tu écoutes pour rumeurs , voir si 'on parle pas de toi
Tu as entendu :quoi ? 
Un mot est tombé j'en ai entendu le son
Un mot qui devient dépèche 
Il s'est peut être fait mal
Tu as un compte courant /oui
Vraiment si tu avais un compte lumière 
ô combien tu me plairais
Tu es dans le noir 
Où est ton jour nouveau ?
Tu me le présentes !
Alors si tout est pareil reste dans le silence 
Ferme les yeux , les oreilles ,ta pensée
Oublie toi
Tu te diras où suis je ?
Quel est ce monde 
Au moindre bruit tu diras c'est quoi ?
A la petite ombre c'est qui ?
Dans nouveau il y a où 
Noù toi et l'univers
Veau de curiosité voh
 


06/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres