tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Nouvelle venue

trop tard 
je ne suis plus ,
plus tôt ai attendu 
ai entendu 
mais répondu que dans mes rêves 
dialoguer avec mes pensées 
que puis t'apporter aujourd'hui 
qu'une somme de souvenirs éteints 
même si mes doigts envoient sensations
si mon coeur bat fort 
te donner qu'un moment de plaisir 
l'envie d'un tout de suite 
alors que quelques douceurs de mots 
un réconfort dans les bras 
comme une brise dans les voiles
un baiser sur tes lèvres 
comme mouiller le bord du quai 
pour te laisser voguer en solitaire retrouver quelqu'un sur le long terme
Demander confirmation
Pourquoi le souhaitais tu ?
Qu'est qui t'a convaincue d'une différence avec les autres?
Que désires tu de plus que mes écrits ?
Sont ils trop vrais pour que tu apparaisses en photo pour dire c'est moi
Qu'est qui séduis une envie d'avoir comme amie ?
Elle doit m'apprendre quelque chose
Etre ce quelqu'un ?
Sait on encore pourquoi tel ou tel geste 
Ce regard ?
Devenir plus grand , plus sage 
Les frontières sont trop floues 
Rapprocher pour y voir plus clair 
Comprendre
Passionnée et aimante 
entre la veille de mon sommeil et l'orée finissante 
Cosmospolite 
Le noir de mon écriture profond et perçant
les vagues t'apportent la réponse
alors dans mon texte je mets ton coeur 
puis je fais un bateau de papier

 



21/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres