tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Novembre 1er

G 20 ,j'ai que des A sur mon premier bulletin

Bulle teint que je veux ,concilia"bulle " de la nuit 

Noctam'bulle" dans ta chemise de nuit ,dans une nuit américaine 

Celle d'halloween 

Tu déam"bulle"s sans précis ,je n'ai pas besoin d'aide-mémoire 

Pas de rétrospectives de ce qui se passe dans le monde  qui va dans le mur

Alors funam"bulle" je glisse sur le file sans file d'attentes 

Du moins pas celles des économistes, des futuristes ,réaliste

Se partager le gâteau ,le financier ,un vol-au-vent de feuilles mortes 

Tintinna"buller",avoir les grelots ,on va faire tintin 

Tintin dans les salles ,écran noir 

Renvoyer aux calendes grecques nos alexandrins

Toussaint peu pour avertir ,moins de gaz à effet de serre la ceinture 

Les ratures et les repentirs d'un poète 

Tu caches l'arbre qui cache la forêt 

Tes yeux baissés , tes épaules légèrement voûtées , tes mains dans le dos

Tu regrettes ,tu demandes pardon

Ta chemise fleuve noir déverse à grands traits verticaux 

Au milieu, une ligne en croix rouge

Le haut et le bas de ta chemise  en m'en V

Une amulette sur ton cou

Attachée comme un fusillé du regard 

Dans le coin d'un jardin clos par un mur 

Seul le haut de ton front sans frange dépasse

Pour cacher à ceux de l'arrière les choses effroyables qui se passent au front

 



01/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres