tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

nuage

Regarde le ciel rouge ce matin

Des nuages injectés de sang 

Sur le chemin de l'exode , les yeux fatigués 

L'avant- garde de ceux qui suivent

Quand ils ne sont pas en panne d'es/cieux 

Toi et tous les tiens 

Entretiens je ne fais que lever la tête 

Quand tout redevient bleu 

L'azur , le soleil , les maisons blanches , la mer 

On n'aime pas les nuages qui annoncent

La pluie, l'orage , la neige, la grêle 

En ton absence car je ne sais quand tu reviendras en zone libre

Pour l'instant tu suis ton peuple  à  la recherche  d'une terre 

Comme aux temps bibliques 

On aime le vent qui pousse les nuages comme de mauvais augures

Pourtant on a tous besoin de pluie 

Pourtant je suis sûr qu'il a existé un indien qui s'appelait petit nuage 

Les nuages autotamponneuses qui font les orages

Le gros nuage et les petits nuages qui traversent 

Comme la mère et ses enfants 

Des gouttes d'eau comme des parachutes qui tombent d'un grand nuage 

Fermer les yeux et s'imaginer à cheval sur un nuage

Crever ton nuage pour que tu puisses te dégourdir le coeur en aimant 

La traversée est si longue

Voir autre chose que la haine et ses promesses de destructions

J'aimerais engager une discussion  

Une discussion avec 'personne ' 

Comme on engage du personnel 

Toi qui est dans des préoccupations communes 

C'est toi qui développe en moi une manifestation poétique au plus près du verbe

Mais en contretemps :passé composé , plus que parfait 

Le présent la route , futur une incertitude 

Tu n'as plus de je 

Rien qu'un nous 

En regardant le ciel 

Ils n'ont fait que passer

Un convoi qui pleure 

Qui ne va jamais vers  un  cimetière 

Où personne ne repose

Toujours en errance

Pourtant ils laissent' en terre 'derrière eux ceux qui n'ont pas eu la chance de les suivre

Une terre qui valait ton peuple  à telle situation 

Mais appliquée  à d'autres endroits ou reconstruits 

C'est tout changer de soi sans jamais retrouver ses habits une fois séchés

Un cortège de nuages comme une personnalité qui passe 

Car mes mots/tôt ne seront que des motards quand tu seras prête à les lire

Mais moi , je serais déjà parti dans les nuages


27/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres