tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

ô tonne

De toutes les feuilles qui tombent j’en ramasserais une
Je la lirais comme une feuille de chance
De toutes les feuilles qui tombent , toutes celles que j’aurais écrit
Qui sera celle de l’hiver , qui sera celle qui partagera mon hiver
Automne , j’entends ô tonne
Mais qu’est ce qui tonne comme l’orage ?
L’orage de mon désespoir car plus aucune feuille ne sera à rédiger ?
Tonne comme l’orage et l’éclair comme une illumination , un coup de foudre
Le poète est la terre qui reçoit toutes les feuilles
La terre a qui il a donné un arbre de vie
Un arbre poétique
Sujet de son texte , elle devient le fruit vert , jaune , rouge
Gagner au jackpot ,trois fois alignées
Puis couleur terre à terre poétale
Terreau d’un nouveau poète
De toutes les feuilles qui tombent j’aime le hasard
Je laisse faire la nature
Je ne pourrais en cueillir une de peur de jalousies
 


27/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres