tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

où est ma place ?

Il y a tant de si beaux  textes

Où pourrais -je m'installer   ?

Je ne sais pas quoi dire  

je  m'en vais jusqu'à la gare  

Je me tourne  pour savoir si mon profil sera accepté  

Qui êtes vous  ?

j'ai peur 

Peut-être  quelques mots de votre part un peu de chaleur  

Pour rester encore un peu 

J'ai du mal à partir , je ne sais pas pourquoi 

Mais ma petite voix me le dit 

Je viens juste de débarquer  

Où suis je ? 

Une utopie  , un rêve  , un songe 

Dans ce triste paysage de gare 

Tu es une fleur 

Une jolie robe de jardin

Ton visage est comme le coeur de la fleur  qui vient  de s'ouvrir 

Tes cheveux sont comme un chapeau 

Il ferme ton visage  

Je ne vois plus tes jambes comme si tu avais décidé de rester parmi nous

Ton bras posé sur ta hanche gauche  forme un  V 

Comme une flèche directionnelle  

Ta tête est penchée dans la même direction 

Si je dis oui , suis sûr que tes lèvres esquisseront un sourire

Sur le sentier gris  tu es la dernière descendue  ou la première arrivée  

Je ne sais plus quoi faire 

Alors si quelqu'un arrivait et me prenait  le bras 

je l'accompagnerais pour aller ailleurs 

Là  où se trouve  la vie 

Tu es peut-être un modèle  dans un décor de gare  ?

L'herbe a déjà poussée trop fort 

Ne serait-ce  pas une gare désaffectée 

Pour moi , il n'y a plus de gare que du flou  

C'est moi qui suis en train 

J'ai ouvert la fenêtre de mon compartiment pour te voir 

Je ne peux pas venir avec toi  

C'est cela que tu es entrain de me dire  sur le quai

Où est ma place  , où est ta place  ?

woù man dans un no man land 

On siffle , le chef de gare , mes oreilles  ?

Une apparition   ?   une pensée lapsus  ?

Un jeu de re gare  



16/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres