tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

océane

La mer sans repère ,sans démarcation
D'une même nature , toujours recommencée
aux vagues qui se succèdent
Parce qu'aujourd'hui est un grand jour 
Mais je ne sais pas pourquoi 
La "provenanse" d'un panier de vague a déposé
Un coquillage, celui dans lequel tu ranges 
Ton tee shirt et ton short bleus
Secret d'un intérieur 
Les êtres s'inscrivent dans les choses 
Interpellent celui qui y songe
Tu es cette terre qui particularise ,localise
Sur la berge d'un banc de sable sur lequel tu es assise
Ma main qui glisse sur ton corps couleur crème
A largué les amarres de tes vêtements
L'opacité de ta peau touchée a laissé voir 
La transparence de tes émotions
Il suffit d'une odeur ,d'un trait de lumière 
Pour que les corps cessent d'exister pour eux mêmes
Se retirer sans rien défaire de toi
Te laisser comme à la première heure du jour
Celle de la couleur à venir 
Quitter le rose féminin d'un ciel d'aube , de crépuscule
Pour la couleur de la femme 
Celle qui attend la confirmation 
Celle pour qui rien n'est acquis 
Celle qui se donne quand elle est sûre
Parce que tu n'as rien trahi
En marchant sur la plage 
Les clignements d'yeux qui recouvrent
T'atteindre à découvert
Coquillage comme une bouteille à la mer 
Pour servir un grand vers 
Quand je marchais sur le sable 
Mes pas songeaient à d'autre cieux 
Maintenant je suis un monsieur 
Qui va à dame 
Hopa d'une danse 

 



20/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres