tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

oeil

Oeil témoin 
Trop nu selon son regard
Oeil à demi recouvert par la paupière
Personnage peu défini 
Une 
Il lui emprunte une partie d'elle
Mais pas trop 
Ne pas lui rendre abîmé
Elle ne pourra plus l'endosser 
Quand il saisit son goût 
Décèle sa portée 
Trop tard 
Cela a déjà fait son effet 
En décalé
Elle se mesure en silences
Plus vraie que nature 
Farouche , s'enfuir
Allongé dans l'herbe ,il contemple
Yeux mi ouverts comme une fleur qui va s'ouvrir au petit matin
Elle n'a pas peur d'une fleur 
Si soudain il lui prenait de cueillir mes yeux ?
Dans un parc protégé , elle ne pourrait pas 
Si soudain il lui prenait de sentir mes yeux ?
Se mettre contre le vent , passer inaperçu
Mais elle prend conscience du regard qui pèse fort
Comme un lion tapi 
Elle court tête baissée
je suis allongé , tombé ?
Non je l'étais déjà mais comme je m'y attendais pas
Grand yeux sur moi 
Fleur au fusil du regard
Dans la fleur de ...moi
Fleur bleue interdit
Elle me fait une fleur ,elle s'en va
Corolle aire de mon action



14/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres