tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

ordinaire


Un bout d'essai
Ce qui était autour de moi s'arrête soudain 
Allais -je accepter qu'il n'y ait rien ?
En avais-je eu besoin pour ce que j'étais entrain de faire ?
S'éloigner des circonstances et par conséquent des émotions ?
Le silence permet de retrouver l'essentiel , l'immobilité l'invisible
Mes pensées sont courtes  toujours interrompues 
La pression des images , des sons
L'étroitesse de mon attention obsédée par l'instant 
Fais attention , me rappelle t-on ...
Laisser l'ordinaire me prendre , me fasciner, m'éclairer 
Sans but , sans espérer , ni convoiter , ni commenter
Se faire bousculer par le normal 
Même si on doit me répondre :qu'est ce que la normalité ?
Se laisser toucher par le quotidien 
Pourtant synonyme d'ennui car rien à faire
Aller au-delà du simple énoncé : améliorer l'ordinaire 
Mettre du beurre dans les épinards communément entendu 
Sentir le bon moment  pour regarder sans toucher
Comme dans un musée  
La conscience du vivant face à l'insignifiant 
Accessible , disponible 
Désencombrer son esprit , élargir sa conscience , regarder pour de vrai 
Pendant les vacances 
Une nature morte m'arrête 
Un simple vélo posé contre un mur 
Même sans rouler , il pouvait avoir un intérêt , une importance 
Le simple fait d'être en pause 
Mais il fallait avancer, le groupe n'attend pas 
Au bruit que tu fis en partant 
Aperçu trop tard que tu étais là 
Ne pas être présent qu'au sublime mais à tout


27/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres