tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

où est la liberté ?

Un soir dans la nuit 
Mes pupilles blanches comme la page 
Imprimer tes mots 
Regarder avec tes yeux 
Peur de tourner la page comme une indifférence 
Voir qu'une écriture recto
Aujourd'hui j'ai des larmes dans la tête
Je suis perdu ,les choses vont trop vite 
Tu ne m'écoutes plus , tu ne me vois plus 
Le monde désobéit par le bruit
Par mon silence serais je prisonnier de mon désir
Moi qui te regarde sans que tu ne dises rien
De part tes propres mots et de tes yeux empruntés , je suis toi
L'imposture des hommes qui ont oublié l'inquiétude 
L'éveil des sens critiques
Je ne suis pas l'auteur de mon acte mais c'est moi qui le fais
L'obéissance :pas de compte à rendre ni à soi ni aux autres
Ils cherchent une laïcité 
Etre comme ne sont pas les autres 
Pourtant il y a des différences de différence
Ils portent alors l'"uniforme" 
On dirait une école PRIVEE ,
Oui , priver de 
Ils suivent ce qu'ils croient une valeur 
Un credo , je crois en un seul 
Ce qui pourrait faire du bien à tous
Dans le bruit entend -on une voix qui dit non ?
Entend -on des larmes tombées ? 
Le brhuit , 8 comme des lunettes
Lunette comme intello ,penser
Qui n'est pas vivre 
Des larmes dans la tête 
Le silence dissident 
Une voix contre voix 
Mes yeux sont les tiens 
Etre avec toi pour ne plus être seul 
Un doigt en équilibre sur une corde :ne faire de fausses notes 



17/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres