tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

oui, toi

Mieux vaut être touché ou être touchant ?

Je compte pour du beurre ?

Pourquoi me refuses tu ? 

Qu'ai je fais dans la vie pour que tu m'ignores ,que tu ne cherches pas à me connaître ?

Suis je à ce point  laide , repoussante ?

je ne sais plus quoi faire ,comment m'habiller pour te séduire ?

Mes yeux finissent par regarder dans le vague 

Seule ma main soutient ma tête 

Ce qui est dans ma tête est déjà ailleurs

Elle est sur orbite 

Je suis dans la lune ,allô  la terre ?

Je compte les étoiles , assommé par le manque de réponses

Comme si j'attendais un message d'une autre planète 

Combien aimerait dire mais pour x raisons se taisent

Passe comme s'il n'avait rien vu

Comme si l'engagement avec un autre qui bouscule son comfort

Etait un stade insurmontable 

Bien sûr tu souhaites être indépendante ,ne pas être comme tout le monde 

Mais si quelqu'un se présentait tu aimerais aussi aimer ,partager 

Si au moins quelqu'un me disait de changer ceci , cela 

Si tu essayais telle ou telle chose 

Mais je ne sais rien de ce qui ne va pas 

Des fois un petit rien fait des miracles 

Qu'est ce que tu attends ?

Je n'ai rien sur le feu ,pas de train à prendre

Ma tête penchée fait du stop

Les yeux levés , les cheveux tombés comme la queue d'une étoile filante

Le tee shirt qui montre l'épaule gauche dénudée

Et la bretelle rouge de ton soutien-gorge 

Derrière toi la couverte de ton lit à carreaux roses et blancs 

Transportée dans tes rêves vers celui qui sera  avec toi

Tes bras nus montrent que tu ne joues pas des effets de manches

Tu ne caches pas une colombe ou que sais-je comme une magicienne

Tu es  même prête à croire aux fantômes 

Une apparition c'est mieux que rien 

Oui , toi si tu changes d'avis 

 



02/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres