tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

par hasard

Comme derrière une glace légèrement embrumée d'une sortie de bain 
Je ne m'attendais pas à te trouver là 
Donner à mon regard les mots improvisés 
mais sur mes lèvres je n'ai que les mots mignonne ,charmante 
mots ordinaires ,trop banal 
mots classiques quand on est dépourvu
qu'on ne veut pas gâcher d'une bêtise d'un n'importe quoi 
des mots premières impressions directs francs 
que l'on ne peut cacher d'un excuse moi , pardon du dérangement 
des mots lapsus d'un ressenti ,jolie 
pas les mots d'étonnement qui s'attendait à autre chose 
plutôt ce qui me dépasse et me fait dire pour ne pas quitter
laisser à toi même d'un qu'est que j'ai fait , qu'est que j'ai qui ne va pas ?
Des mots qu'on ne peut pas habiller de plus ,nus ,timides 
qu'on n'ose pas aller de l'avant ;juste ébloui ,à la renverse

sa toile tendue 
place réservée aux annotations 
dans la marge
Une pensée marginale vers l'inatteignable
Donne ses yeux au lecteur
donne son regard à ce qui est en marge 
Qui n'est pas pris dans le filet des mots
Qui travaille pour son conte , sa légende 
Celle qui a son coeur aux tresses d'artère

Un papillon sur les lèvres 
Un noeud papillon 
Les mots vont sortir
Ton visage au terme de ses voyages
L'accouchement en faire le récit
Une main posée sur ton sein
Qui se change en soleil
Et puis mes cinq doigts d'ombre comme des rayons
Mes lèvres cambriolent un baiser
Caresses qui lavent ton visage

Ouvrir n'importe où un livre
Une page comme un trèfle à quatre feuilles 
comme une étoile qui a une branche cassée
Dans un espoir fou
Souhaiter une 25 ème heure pour rester encore dans la veille

 



06/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres