tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Paranormal

La lune éclaire la maison 

Les nuages effacent les textes 

Sur ma table d'achevet  impossible d'écrire 

le cimetière de mots attendent qu'on les marque d'une croix

Le réveil avant le matin attendait un rêve

Une histoire à dormir debout 

Je veille mais mes yeux tombent de sommeil 

Seul des chiffres incandescents signalent leur présence muette 

Le coeur qui bat remplace le tic tac 

J'appréhende une entité 

Elle me saisit d'effroi

je sens une présence 

J'explique  ce qui se passe 

Les murs frappent ,les objets bougent ,un halo lumineux se promène dans la pièce 

Est-ce moi qui  en est la cause 

Elle ne porte aucun effet personnel ,

Cause à effet luisant  

Je laisse alors mes écrits voir à ma place sous une plume lévitation

Ecriture automatique 

Qui est cette lumière blanche à côté de toi 

Ta projection astrale ?

Ton sweatshirt à rayures  aux rayons émetteurs

Ta bouche légèrement tordue comme si elle était possédée

Tes pupilles bridées à l'opposé

Un événement qui sonne juste pour celui qui y croit 

Sinon il sonne faux comme la mort 

Qui doit être vraisemblable  , crédible pour qu'on la suive 

Sinon personne ne voudrait mourir

Le lâcher prise est une croyance 

Pour un poète ou un prosateur les mots changent de résonances

Pour l'un c'est un cri qui retentit 

Pour l'autre c'est le réveil  qui sonne

Le book émissaire est une histoire d'ombre 

Il n'a qu'une parole le cri du possédé 

L'antité n'est qu'une manif 

Ta photo une bandelette réactive pour détecter une substance

Un trouble amoureux à embellir 

 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres