tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Partir mais pas trop loin

Tu es dans la lumière captive de mon écriture contre jour
Ce qui n'a jamais été dit ainsi n'a pas été dit ,disait julien Gracq 
Sans le corps de ma voix ,rien qu'un glissement de signes
Entre la "bass music " et la haute musique 
Dans un bus de "tournez " à gauche ,à droite 
Faire le tour et comprendre
Je cours après ce périple mouvant et t'appelle 
Eh mouvant
Mon texte un lieu de mémoire de ton histoire
Dans le fourre tout de l'infini ,tout ce que je peux y imaginer 
Car encore inexplorable 
Une façon d'être dans la mouvance des découvreurs à la conquête d'un continent
Mouvance n'a t-il pas la houle en son sein ?
Déborde de ce que peut réaliser mon regard
Baisse la vitre carreau de mes lèvres avant de partir 
Mais quand même pas trop loin dans l'infini
Car quand je reviendrais 
J'aurais manqué quoi ?

 



15/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres