tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Passé définitif

Passé définitif 
Un dé qui a rompu la forme nominale du verbe 
Exprimant l'idée d'action ou de l'état 
Un passé qui se construit avec une indication de personne et de temps
Un passé 
Plus d'action , plus d'état 
Que suis je ? 
J'aime quand le passé est là , qu'on s'y tient 
Pour un temps indéfini 
J'aime me rappeler à court terme 
Comme un présent 
J'aime ce passé qui bouge et mon corps immobile
Je ne suis jamais plus rapide que lorsque je suis dans l'immobilité 
J'aime retrouver mes20 ans , mes années 60 
J'aime me rappeler le lieu d'autrefois 
Avant de réaliser celui d'aujourd'hui
J'aime ce qui réactualise le passé 
Ce qui reste de nos cultures anciennes 
Quand je marche je vais d'un point à un autre 
Je circule ,je maîtrise 
Mais quand tout s'arrête rien qu'à dire passé 
Passé qui contraint à la suspension de l'activité 
Un moment de contemplation,méditation ,recueillement ,épreuve 
Nécessaire ,moment où l'on ne peut plus bouger qu'on s'ouvre
A Dieu 
Remettre en cause 
Je suis là , je donne sens à cette vie 
Je sais que je ne peux revenir en arrière 
Une radicalité de la présence qui repart de notre existence
Je crois être nomade mais je repasse par les mêmes lieux
Le droit à l'existence sinon je ne serais qu'un temps qui passe 
Je n'aime pas ce définitif qui ne change plus
Qui sait quand je change le passé je suis dans un autre espace temps 
Qui sait dans un monde parallèle , ne suis je pas celui ci ,celui là
Je n'aime pas le passé 
Passé ,il n'y a rien à voir 
Passé définitif est une mort totale 
J'aime à revoir ce passé comme un bilan 
Et faire un peu mieux et changer d'étape 
Que revoir le passé comme j'avance vers l'avenir 
Passé infinitif comme la mode infinitif 
Définitif ,déterminé ,se décide 



22/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres