tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Patinage d'écriture


Sur mon clavier ,je négocie les accords
Envoyer des lettres d'un clic
Une écriture souterraine
Le p le q le e le o le d : un trou , bout du tunnel  
ou chas d'une aiguille pour recoudre le trou d'un mot
Les ressorts dramatiques pour revenir à la surface
Alors j'en prends un autre de rechange 
Poser le mot quelque part mais où donc ?
M'accroche à l'espoir boussole
Ecrire un l ,une voile gonflée 
Un bulletin blanc ,le glacis d'une page 
Etre solidaire 
Etre solitaire sous la direction d'un silence soliste
Un oeil enclin
D'un clin d'oeil
Je te dis écoute 
Arrête l'évènement
Une écriture à ton image
car tu aimes à te regarder dans le miroir 
Mes mots usés verront bien un reflet 
Tes yeux qui ne demandent qu'avoir
Et l'être écrivant qui a corné un bout de glace 
Pour se rappeler à quelle page sa dernière lecture 
Le dessous des mots comme un reflet 
Ne faire qu'un avec ses racines
Je n'ai jamais arrêté d'écrire 
De glisser sur la glace 
Qu'arriverait il si elle se mettait à fondre ?



11/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres