tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Pauvre

tu écris , tu blesses 

Tu parles , tu blesses

Tu te tais, tu blesses

Que faire?

Ton chemin n'est qu'égratignures ,plaies

mais progresse t-on indemne?

Tu dis pardon par politesse 

Mais bouscules -tu ton ego pour changer?

Tu compatis pour faire acte positif

Mais qu'as tu compris?

Sa souffrance n'est pas la même 

Ce n'est pas se rattacher à ce que l'on connaît déjà (oui ,je vois ,cà je l'ai vécu, lu ce symtôme dans un livre

Tu vois beaucoup , tu entends beaucoup

Mais alors pourquoi restes tu sourd , regardes tu dans ta direction bornée?

Que dire?

Répondre avec ses moyens en tant qu'homme pauvre , si pauvre, si loin d'une sagesse

Pourquoi me détester parce que je crois , j'aime ?

Pourquoi m'aimer quand je suis rumeurs , bêtises (parce que la foule pense, pas toi?

Par ce que vous êtes malheureux ?

Apprenons à nous relever , à grandir à chaque pas meurtris 

Oui ,c'est un joli don de savoir parler, écrire ,être sincère ,vivre pleinement sa vie

Pourquoi s'arrêter à chaque fois que l'on voit un obstacle ?

Si tu marchais pieds nus alors tu n'avancerais plus devant chaque caillou?

Mais l'avenir aurait tant de richesse à découvrir

Le plus long n'est pas ce qui est derrière toi mais devant!



06/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres