tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

pèlerin

Un retour de bâton , le pèlerin des mots
Tu vas pouvoir accompagner mes lettres mots de tes yeux 
Après l'averse , ma plume trempée 
Mes taches d'encre ne seront plus seules face au papier 
Elles auront le buvard de tes yeux en art d'échos 
Mes mots auront trouvé à redire 
Une page ressemble à une boîte en fer blanc
Dans laquelle le poète y met un assortiment de mots gourmandises
Dans la mosaïque des bruits tes caresses visuelles m'ont tiré de l'oubli
De mes mots qui viennent à peine de se poser 
Tes oreilles pénétrantes les ont entendus 
Tu as tout juste eu le temps d'enfiler un pantalon
Et tu coures seins nus comme des boutons de manchette 
Ton coeur dans la pochette de ta poitrine 
Une page cornée , tunique de l'oeil 
Tous les sens sont en vertige ,ils tombent amoureux 
J' ai oublié que tes yeux sont dans la lecture 
Même tenu à l'écart pendant mon pèlerinage 
Le feu qui couve ne s'est jamais endormi 
Chaque pas une gestuelle qui dit le vide
Maintenant un texte qui tient debout comme un bâton
Et tes yeux qui font le pèlerinage.

 



01/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres