tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Pensées

La première chose à dire du matin 
Bonjour 
Ce B fermeture puis ouverture brusque en langue phonétique
Ouvrir ses volets !
Comme les poètes remplis d'idées je me suis posé la question 
Comment peut on oublier ce penser à quotidien , je n'y ai pas pensé !
Dans ma lancée de bon matin ma feuille boit à longs traits l'encre 
de mon stylo et pas analogie le mot whisky a traversé mon esprit 
Ce wh d'un who et why -qui et pourquoi et le Sky -le ciel
Et ce I représentant l'Homme levant la tête vers ce ciel 
De cette pensée métaphysique j'ai glissé vers les lèvres 
Que l'on pourrait dessiner de deux traits tel un égal
Mon visage alors serait égal à quoi ?
Je me suis dit avant de prendre la plume que le simple fait de prendre
Ce dernier pourrait créer les conditions d'une écriture.
Ma pensée s'écrirait alors au fil de ma plume sans effort!
Chaque jour je prend conscience que si quelqu'un ne nous aide pas à sortir 
de la masse ,nous restons anonyme
Ma belle pensée quand quelqu'un tombe dans mon regard 
Décidément bien penseur ce matin
Sur le modèle de ce que l'on dit sur la culture ,je l'ai appliqué à la liberté
C'est quand on a tout oublié et que l'on retrouve librement les valeurs 
De ce qui nous est automatique 
Enfin pour reposer toutes mes pensées 
il fallait bien un peu de méditation 
L'esprit de l'eau ,les gouttelettes qui s'expriment
L'esprit de la pierre ,bien polie ,bien ronde pour résister à l'usure 
L'esprit de la plante qui exhale ses couleurs et son parfum
Ma poésie n'étant que l'extrait de l'essence qui fait un parfum
Et l'abeille c'est le verbe qui vole de phrases en phrases 
Méditation

 



05/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres