tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Pensées en pagaille comme une liste de jouets

Il est revenu 
Comme il n'a pas d'âge 
On fête son anniversaire 
Parce que le temps passe 
Alors on s'arrête comme sur un chemin de  je 'crois'
On aime à retrouver 'l'anfance '
Ce qui a disparu physiquement , matériellement 
Comme un Peter Pan au pays imaginaire 
Tout change , évolue , c'est le progrès
Tant mieux pour les jeunes générations
Oui mais , un retour vers
Encore les rediffusions
Mais quand l'artiste ou le metteur en scène est parti 
On aime encore à revoir ...une dernière fois 
Et si le père Noêl est en rouge 
C'est parce qu'il faut s'arrêter
Oui  toute l'année est un feu vert !
Mais pas le même vert que les imaginations, les croyances
Invertsé 
Sur  une vie on a eu tellement de j'ai cru 
Un je crois revigore , vert espoir 
Oui vert comme Peter Pan 
C'est cadeau , rien n'est gratuit pourtant !
J'aime à couper le ruban comme pour inaugurer
Le rire cosmique du Père Nöel
Un rire contagieux qui s'en va loin 
Des lèvres en forme de coupelles
Pour recevoir 
Une mise  au jour 
Comme la mise d'un jeu 
Puis découvrir un trésor parce que l'on a gagné !
Pour toutes celles qui me rappellent une âme d'enfant
J'aime à voir en haut de leur colonne 
Leur  chapiteau 
Dormir dans des gîtes
Pour être a...gîté
Oui mon écriture noire et rappeuse 
Séparée par des virgules ce qui donne un rythme hâché
Les meilleures choses ont une faim


22/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres