tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

pensetemps

Décalage horaire 

Tu avances dans le futur 

Tu recules dans le passé 

Mais le pays lointain où tu vas 

A aussi un passé et futur 

Toi tu profites de tes vacances au présent

Tu compares , tu regardes la différence

Là tu t'aperçois ce qui a changé en bien ou en mal 

Dans ta perception des choses

Tu te sens plus vieux ou plus jeune dans ton comportement

Plus expérimenté au fur et à mesure de tes périples

Tu ne poses plus les mêmes questions

Tu penses avoir plus de réponses sur l'humain

Quand tu portes un costume 

Il y a un certain type de bouton 

Dans le détail il y en a plusieurs sortes

Mais tu portes toujours un habit 

La seconde d'avant et la seconde d'après 

Quand tu prends une photo

Tu constates les mouvements

En général , dans l'ensemble , l'essentiel

Uniformisation 

Pourquoi se noyer dans les détails ?

Et pourtant 

Spécificité 

Nous savons que nous allons mourir 

C'est notre avenir  !

Alors je m'accroche à d'autres temps

En d'autres lieux 

Pensant qu'ailleurs il en sera autrement 

Parce que je suis plus détendu , plus au travail

Mais les gens y meurent aussi

Découvrir , apprendre sur le monde

Tout simplement

L'évènement , le scoop

Ce que je n'ai pas chez moi

Ce qu'ils nont pas chez eux aussi 

Quand ils viennent chez nous

La globalisation, La mondialisation

Si c'est fait en Chine alors pour quoi se déplacer

Fais moi rêver , se projeter 

S'étourdir 

Oh déjà 

Cela passe si vite 

Une fleur s'ouvre , se ferme , meurt

Elle prend ce qui vient , 

Comme si le temps était essentiel

Pour ne pas se noyer dans ses détails

Je pouvais le faire, je ne peux plus

C'est nous qui retardons pour x raisons

Alors en voyage , je vais faire ce que je n'ai pas pu faire 

Un révélateur 

A la retraite je ferais

Le soleil se lève , se couche

Met en lumière nos vies du jour

La nuit pour nous faire réfléchir à un autrement

 



09/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres