tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Perdre

Que perds tu en écrivant ?

De l'encre comme un carburant 

Mais faire  le plein pour une nouvelle sortie 

Sortir mes idées enfermées dans sa tête , mes idées noires

Peur qu'elles prennent le jour  comme une pellicule 

Peur de les perdre à jamais 

Mais ce qui fait  partie de notre être ne s'efface pas d'un trait

Ce que j' écris prend un coup de vieux 

Une façon de garder ma jeunesse  

Peur de me vider  l'esprit 

Pousse à créer de nouveau , à me renouveler 

Suis -je le même  hier que demain ?

Perdre une intimité 

Mais retrouver l'intime lecture  des lecteurs 

Ouvrir son coeur  aux autres 

Perdre ceux qui m'entourent

Mais offrir   des rencontres  au fil des routes d'écriture   

Sortir d'un livre comme si l'on revenait d'un pays lointain

Les yeux qui changent   à force de lecture  

Tu deviens le thème du livre 

Tu as besoin de la version de l'autre 

Pour devenir traducteurs d'émotions 

 L'auteur  est celui qui vit  , construit ,endure, aime la réalité

Les mots et les images ne font qu'un 

A tel point  que les lecteurs  se retrouvent rêves , songes, imaginaires 

Je me retrouve métamorphose 

Comme si vous me demandiez ce que je perd en voyageant

Rien puisque me limitant  à un continent , l'Asie 

Tant que je ne l'ai pas vu dans sa totalité 

Je ne suis que fragmentation

Asiatique  , c'est aussi autant de manières de porter  cette identité 

Ecrire , c'est aussi   fabriquer du regard 

Pour ceux qui n'ont plus le temps de voir 

Ecrire ,c'est aussi ne plus retrouver sa place 

Faire de l'écrit un mobile  home

Ecrire , c'est aussi poursuivre  son voyage 

A peine ici , déjà ailleurs

Gagner une liberté 

Si dans notre vie courante le piétinement est voué à la répétition 

Il se nuance de variations 

Alors même en piétinant de mots , de phrases , d'idées 

J'observe sous les différents jours et sous les lumières de la nuit 

Bonjour , je me présente à vous de faire connaissance ensuite 



07/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres