tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

personnalité poétique

Mon inspiration n'a pas de freins
C'est en écrivant que le texte prend forme 
Devant tant d'exaltation ,les digressions s'en donnent à coeur joie
Mais l'écriture y met un ordre 
Je n'aime pas les mots figurants 
Alors j'essaie de leur donner un premier rôle 
A travers mes personnages et mes paysages 
J'aime ceux qui ont une bonne bouille ,
Ceux avec qui je veux partager une aventure
Le sommet de la poésie est en bas de la page 
Ps là où il faudrait planter le drapeau 
Et c'est souvent après la griserie de la descente 
Que j'appose mon titre tout en haut du texte 
J'aime épurer les mots
D'un rôle comique ne pas faire que de la comédie !
J'aime entendre du poétique dans toutes les choses qui m'entourent 
Un texte a la magie de pouvoir tout faire 
Ecrire sur ce que l'on voeux , le lecteur excuse la prière
Je me laisse embarquer , séduire ,promeneur de vie 
J'essaie de ne pas être trop chevronné ,plus fragile
De ne pas trop trop m'approprier ,rester universel 
Un fruit que l'on épluche et dont on partage les quartiers
Une rencontre pas un site de rencontres
C'est un partage intellectuel ,une fraternité 
Mes textes ont une résonance comme le bois des instruments
Le pense pense à l'autre mais est lui même solitaire 
L'imaginaire fait des coïncidences
Ce sont ces mots qui sont sur scène 
Dans les coulisses il s'y trouve quand elles glissent 
Il ne sort qu'un son 
Un trombone sur lequel je t'ai attaché 
le temps d'un texte.



28/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres