tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Pétale

Le personnage d'un roman que j'ai lu ?
Une pétale tombe
Au matin rosée une barque
Parfum de la fleur comme le nom d'un bateau 
Un coup de vent 
Elle s'emporte dans les airs 
Pétale annonciatrice 
Te cherche ,te suis ,t'attends
Capiteuse ,monte à la tête 
Comme une troupe sûre de sa victoire 
Petite cuillère boire une goutte de rosée pas encore rose 
Ramasser une pétale 
Souvenir de beau aime
Pétale à la boutonnière 
Le bouton est tombé
Au fil de la pensée recoudre le bouton 
Pétale témoin d'une fleur 
Une pétale de chaque , je refais une fleur 
Un bouton assorti à ma veste 
Un personnage de romance , ma fleur 
Quand j'entends l'abeille ,c'est qu'elle croit à une vraie fleur 
Mais qui me dit que c'est maintenant une personne réelle 

 



26/03/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres