tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Petite histoire

Dans l'obscurité têtue ,j'aime te suivre à la lettre
Entre les lignes comme entre les paupières
Ton regard et le mien fermés ,nos deux oreilles comme des livres audios
Par d'autres yeux sommes nous sur le même voyage ?
Ton bagage à main est l'oreiller de plumes
De notre place ,sommes nous de notre temps ,
Les années vingt tout de brique rose 
Côté fenêtre ou côté couloir ?
La mer se retire sur la pointe des pieds ,en langue marine on ne dit pas
En catimini mais en catamaran
J'ai gagné la plage qui est piquée de cabines comme des drapeaux 
Sur une carte
Je me suis laissée porter par le cri des mouettes 
Mon visage embrasse tout sous la raiegion
J'y vois le beau window et ses moustaches en ferronnerie 
Toi là bas quand tous les porches de Paris deviennent des Porches 
Je t'attends 
Mes yeux ferment tard  



10/09/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres