tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Plumée

Fin de partie  ,tu devrais revenir  !

Mais quand je te prends  , c'est pour partir 

Quand j'ai fini avec toi   , c'est  ta fin que j'ai  signé   d'un point 

Tu perds pied 

Personne nage  dans l'encre  

Noirceurs toujours renouvelées

Tu arrives sous ma plume 

Rien de ce qui est montré  n'est annoncé

Tu n'es qu'une aventure sous mon écriture 

Quand tu sors du cadre  de ma plume 

Tu n'as plus ta propre vie 

Tu ouvres  sur la page blanche  de grands yeux étonnés 

Mais tu ne vois rien car au fil de l'écriture , tu te construis  

Tu n'as pas le temps de regarder  

Puis quand tu es sèche , c'est toi que l'on regarde 

Mais toi tu es sous la fonte des glaces  , tu ne te vois  jamais

Tu n'es pas libre de parler comme si tu étais toi 

Si tu le pouvais tu serais hors champs, digression  

Tu es aliénée à ma plume

Tes silences et tes blancs marquent les affres d'une absence 

Il faut que la plume crisse , remplisse pour que tu existes 

Un couple peut se séparer pour mieux se retrouver

Ou le temps d'un été   , une famille  se redécouvre 

Mais toi tu n'es qu'une fois  mais pas pour toutes 

Bien qu'elles soient aussi femmes  ,  tu cèdes ta place à un blanc 

Tu gagnes des couleurs quand le lecteur ou la lectrice  joue les voyeurs ou les voyeuses de mots 

J'aime , j'aime pas  :  couleur de l'amour , de la colère...

Quand la plume  entrebâille   ses lèvres , tu vois toute l'étendue de sa langue  écrite 

Tu es une sortie littéraire 

La rentrée  littéraire se fera plumée à son tour 

La plume qui entoure  l'écriture 

Mais une écriture jamais  entourée  des bras de son auteur  



27/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres