tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

poésie policière

Je n'ai pas encore vu ce film !
Elle m'emballe
Elle est porteuse de sens
J'ai le regard aiguisé 
J'ai découpé des scènes sur elle
je me retourne 
Besoin de me faire un film
Jouer les metteurs en scène
Ce qui est de mon imagination se promène dans la sienne
Pour que nos imaginaires se rencontrent 
C'est par la durée que l'émotion naît 
Ce qu'elle a d'inusité 
Elle crée une tension inhabituelle
Pour la jouer  désin/volte 
Je tague la nuit pour voir de jour 
Ce que j'ai tagué 
Comme si j'écrivais  sans voir l'écriture 
Et que je me mettais à lire dans la journée 
Avec du recul , je m'apercois que j'ai fait ceci cela
Mais dans le feu de l'action je ne me rend pas compte
Sinon comment pourrais je me souvenir ?
En hiver les couleurs de l'automne sont passées
Ses vieilles blessures refermées 
Marée basse j'avance déboisé , dégarni 
Les yeux dans le soleil blanc de la page 
Alors quand je vois une ombre 
Qui se dessine 
Je l'habille dans ma tête 
Pour la déshabiller ensuite
Sous l'abat/jour
Un film noir 
Raymond "chandeleur "


03/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres