tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Poète nocturne

Mon ombre en moi provient de ton soleil
La fille de la lumière s'envole au son d'un bourdon d'abeilles
A bord du vaisseau de tes veines jusqu'à la grande artère 
Derrière le choeur , je me rends au parterre
Dans le promenoir du cosmos 
L'inspiration poétique invoque Dionysos
L'étoile filante vient de lancer son serpentin
Les dieux observent derrière le miroir sans tain
Au cri aphrodisiaque de l'obscurité au clair de lune
La louve déchiffre les runes
Pour une langue bilingue,j'ai enté des mots étrangers
Pour offrir un havre à nos pensées réfugiées
Toi et moi pantomimes dans le théâtre d'ombres des cieux
Mon regard surfe sur le bleu nuit de tes yeux
Le ciel est un danseur étoile 
Les nuages des danseuses en voiles
Le soleil et la lune sont des calligraphes 
Nous leurs fans demandons un autographe
L'un avec ses jaunes crayons
Honore ton bijou de zircon
L'autre avec ses blanches craies
Filtre par interstice de ta porte les rais
Jamais n'a jamais été si arc-en-ciel ta couleur
Toi le silence d'or du beau parleur
Les mots sont un pont de passage 
Tu en allumes de couleur chaude les images
Ta douceur angélique caressée par un vent trouvère
Sur la belle de nuit campe un coléoptère
Au vent coulis , tes cils retroussis
Face au vent des émotions , un revers de sourcils
La terre prend à témoin tes yeux marron
La blonde cataracte entr'ouve tes cheveux d'entracte Avalon
Le jour pénitent sexuel
Désir causal sous la lune sensuelle
Noir de deuil la journée
Blanc de renaissance la soirée
Sur le coussin des rêves une légende
Fort avant la nuit , ma rêverie solitaire une offrande










29/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres