tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

poétiser

Assise sur un banc 
Discours dans les cheveux ,s'envolent et transmettent
Viens m'asseoir de l'autre côté 
Equilibre la balançoire
Une arbre derrière le banc,
Voix posée comme un oiseau sur la branche
Branche qui plie comme les paupières 
Branche main sur l'épaule
Une feuille qui tombe ,
Un billet pour le spectacle
Invisible qui entre en nous
Lèvres rouges délimitent 
Ne pas sortir d'un baiser 
Ne pas s'accrocher à des faits réels
Comme des wagons sur une locomotive
Les revisiter par imagination 
Une découverte qui n'a plus les mots
Que les couleurs , senteurs , nectar
Je regarde encore , loin de se terminer
Se mettre à regarder quand on ne voit plus le réel
Quand le reste commence à partir
Je ne sens plus mes jambes, mes bras
Ne courent plus ,n'attrapent plus
Cet autre monde qui nous attrape et nous fait courir là où il souhaite
Quand le reste est présent et mon regard d'avenir 
Disparaître en âme 
Je poétise mes yeux 



03/08/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres