tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

ponctuation au service de l'amour

Avant de te connaître ma tête était remplie de points d'interrogations 

Je me posais mille questions mais j'avais aussi peur des réponses 

Je réprimais un désir qui ne faisait que rappeler sa présence

Tant que je n'aurais pas fait un pas pour y répondre

Puis je me jette à l'eau car  il m'est impossible de penser à autre chose

De porter mon regard ailleurs  

Quand nous nous sommes rapprochés 

J'ai compris que ma petite voix intérieure avait raison 

Nous nous ajustions parfaitement

Quand nous fûmes encore plus près l'un de l'autre, 

Les traimas s'associèrent aux  traits d'union

Même s'il était difficile de savoir qui aurait le trait en premier 

Nous éprouvions l'un pour l'autre  autant  de plaisir d'être ensemble

Le point de suspension indiquèrent que les vers relatant notre rencontre

Se faisaient plus intimes et n'avaient plus aucun rapport  avec les généralités 

Les brise-glaces ,premiers préliminaires oraux avant une approche physique

Alors entre deux parenthèses nous nous sommes isolés du reste du texte 

Les points virgules marquent l'avancée progressive des baisers et des caresses le long du corps

Le temps de la découverte non plus intellectuelle mais corporelle

Les guillemets indiquaient un sens ,ce serait plutôt tous les sens en éveil

Ou mettaient en valeur ,les parties du corps les plus appréciées 

Les traits se faisaient contours , chacun y allait de ses jolis mots

Le tiret  ,signe d'un changement d'interlocuteur , 

Le point virgule séparait les phases de l'amour sans les isoler

Le point d'exclamation  exprimait l'émotion ,les sentiments

Le crochet , la transcription phonétique de la jouissance 

Quand j'imagine l'amour  ,je me fais une idée sublime de ce que cela pourrait être 

Quand je fais l'amour je ne pas perdre mes illusions 

Que cela soit aussi beau ,bien et délicieux que dans mon imagination

Mais quand  à la fin de l'acte ,tout ce qui a été conçu en pensées et en en gestes 

S'arrête tu ressens déjà le manque ,difficile de mettre un point final à faire l'amour

Bien que ton corps reprenne souffle après l'excitation ,

Ton cerveau jouisse encore de quelques bouffées de bonheur

Les corps se séparent  ,se  divisent en deux 

Tout se calme , redevient normal 

Mais tu as encore besoin de quelques derniers baisers 

Alors les deux points ouvrent un nouveau dialogue où chacun 

 Se complimente  ,dit qu'il aimerait continuer à  rester ensemble

S'appesantir sur les points sensibles du corps découvert lors d'un deuxième acte

Tout un long travail pour peaufiner une relation

Pour écrire une pièce de théâtre où l'imagination n'était qu' une répétition

 



21/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres