tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Porteur d'une écriture

Garder une partie des reflets de jadis

Ignorer les mots de son temps

Etre dans un pendant littéraire

Celui d’un rêve de luxe

C’est peut-être pour les rêves que l’on ne peut accomplir

Le tant “dit” que : je n’ai pas le temps

Alors je prends ce temps car moi j’ai le temps

Un temps libre

Temporisée : dans attendre , il y a à tendre

Un bras tendu , une main ouverte

Temphoraire

Et pour quoi pas une vie sans montres , pendules , réveils

Le doigt sur la lèvre : je ne sais pas , je vais réfléchir

Reflets de jadis

D’une autre fois ,autre pour différente


Texte terrasse , mots café ,sucre de lune
Chaque soir une cuillère à café
Sur la fin de ces jours 2014
Coule pourtant une eau de jouvence
Sous le projecteur de la lune
Des grains de poussière s'agitent devant l'objectif
graines d'un nouveau "ré si" 
Rien ne subsiste que par la transformation 
L'art fait des vers mais seul le coeur est poète 
Les corps déliés 
Son homme d'étage est redescendu 
A l'étage le souvenir de ses yeux persans 
Lui permet de se jeter dans un autre monde 
Il entend le cri perçant de sa chute , se retourne 
Son regard la prend dans ses bras 
On peut voir l'écume derrière eux 
Comme un hors bord qui file à tout allure
A bord la femme d'étage lui apporte son petit déjeuner d'amour
L'un sur l'autre , 
Comme quelque chose posé pour que cela ne soit plus nu ,  
Quand l'un ou l'autre est déposé 
Comme un livre pris sur l'étagère 
Entre dans une lecture gourmande 
Il est dans un monde 
Ils font l'amour pour se remplir d'histoires 
Pour être l'étagère d'un dos rempli de livres 
Ecriture noir comme pour aller à un spectacle de nuit 



13/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres