tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Portrait

Que mes yeux et ma bouche brillent 

Au milieu de mon écriture 

Ma main cache les  mots 

Ma main fait de l'ombre au texte

Paillettes de marche d'un métro parisien

Tu descends prendre le maitro 

Que cinq stations avant juin 

De toutes les années passées à reposer dans l'ombre des réserves

Comme toutes les pièces cachées d'un musée 

Bientôt ta grande exposition 

Ton oeuvre maîtresse 

Ton oeuvre de fin d'année scolaire 

Aavnt les "vacanses "

Comme celle d'un grand sceau rempli d'eau et de sable , d'un grand sac marin 

Papier "vacanson" ,feuille à dessin  avant l'automne  

Celle que tu me donneras à la rentrée 

Une feuille tombée avant l'heure 

Mais jamais morte  

La fine fleur de mon herbier 

L'hôtel particulier

Mais qu'a t-il de si particulier ?

P/articule /lier des mots d'amour , des tendresses articulées 

D'une marionnette devenue homme

Où je ne veux plus m'en souvenir 

Pour qu'il reste particulier

Que personne ne vive ce que nous avons vécu

Moi qui aime les mots

Jamais trouvé meilleure définition sur l'amour que toi

Suffit d'ouvrir la page pour que déjà

De mon visage , seuls mes yeux et ma bouche sont visibles

Regarder  , embrasser un coeur tendre 

Les mots pluriel de l'émail 

Un écu à sept couleurs , comme les jours et à cinq émaux 

Azur et sable comme bord de mer

Coloris éclatant et varié des fleurs

C'est bien toi dont il est question

Anse comme calanque , crique 

Amphore , forme évasée de ton corps 

Surtout métaphore d'une femme 

Dont le contenu m'a inspiré ce texte 

 

 



29/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres