tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

pour la beauté des mots

Deux lignes tracées forment un égal 
Ecrire et je me révèle à égalité 
J'aligne volte et contre volt pour composer un carrousel 
L'eau forte de mon histoire forte 
L'accord qui allume l'interrupteur de lumière 
Souffleur dans la touffeur de la nuit 
Une jeune femme en tailleur
En méditation 
Le Brun foncé de sa chevelure , mes regards posés mots après mots comme des pas sur le bitume qui se forgent dans la foulée
L'emporte pièce d'une soirée au théâtre 
Vivre de rencontres et de surprises sans lesquelles il n'y aurait pas de vie
Une image fracassante , un regard qui frappe et casse le vers
Te libère
Ils ne savent pas qui tu es mais ils savent d'où elle vient
parce qu'ils la lisent , la voient.
Navire qui viennent mouiller dans le rade un café
Lecteurs n'entendent que mes mots 
Pas besoin d'imagination ,résonnent d'un connu
Tout le matin tu grandis ,le soir tu es mûre
Je te cueille à l'aube pour un recueil.
Au seuil de cette poésie ,
Entrer les yeux nus ,déchaussés de tout ce que l'on a pu voir auparavant



18/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres