tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

pour soi , en soi

Cela me fait penser aux seigneurs des anneaux
Bientôt au cinéma le Hobbit 3
Qui ne mériterait plus ces anneaux que Emma
Avec ses deux m , deux anneaux
Quel anneau avons nous ?
Une rondeur jamais soudée , un cercle jamais parfait
Nous sommes entourés par les ténèbres
Autour de nous le présent flou
Au fond de nous la profondeur secrète de notre cave
Au -dessus de nous le mystère obscur de l'étage
Un envol obscur qui se mélange au vacarme du dehors
Du bruit pas le bruit de ceci de cela
Si je pouvais interpeller ,eh bruité
Une chose et son bruit , le bruitage quand cela n'est pas possible en direct
Quand le silence s'installe ,du moins quand lanature fait son office
Je crie y a quelqu'un ?
Ebl/ouïr , éclatant : écouter l'éclat
Eblouir sans réchauffer , Un feu dans l'âtre qui n'éclaire pas
Juste mer/veilleuse/ment
Les flamèches qui dansent comme des vagues
Réchauffer un serpent dans son ceint
Une idée passée , morte que l'on réconforte
Pour qu'elle ne hante plus ,qu'elle retrouve son chemin de paix
Dans son for intérieur ouvrir les yeux plus grands
Mon oeil ordinaire passe si souvent à côté , se détourne
Capter son attention ,comme chercher des ondes radios
L'esprit toujours accroché comme un portemanteau
Ce dernier n'est -il pas fait pour poser un vêtement
Mais notre esprit est toujours de sortie
S'habille d'un projet , d'une pensée
Il ne pose jamais ses valises
La réflexion n'est jamais assez solide pour une certitude
On cherche à droite à gauche
En cette saison le vent souffle
Il me dit quelquechose , me rappelle , me fait peur
Le vent cela suffit ,la pluie y en a marre
Ils sont là on ne peut s'en évader
Comme de soi à autre chose
Tu trompes le présent comment seras tu fidèle au futur ?
Tu maquilles le passé pour en faire un spectacle
Comment puis -je méditer ?
Alors je me mets à écrire , je m'édite ma prose
Ecri/ture , tur en allemand la porte
Jamais fermée
Et ton intime à quel moment ?
Pourtant intime , notifie



14/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres