tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

pourquoi

Je prends souvent comme modèle une femme belle 

Un hymne à la beauté rien que pour elle 

Beaucoup trop d'hommes sont à la recherche d'une sexuée 

Mais je suis arrivé à un âge où cet angle là je l'ai évacué 

Comme un  angle mort pour un tableau vivant

Faire de la femme une oeuvre esthétique survivante 

Qui survit à l'artiste qui perd toutes ses couleurs et meurt de plaisir 

Sa toile fait durer le désir 

Mes sillons cutanés invitent à danser sur la piste 

Elle a droit à son air soliste 

Evite les banalités dont elle connaît la musique 

Pour traverser le petit pont de bois rustique 

De l'autre côté de la "ru" ,elle s'épanche 

La partie d'un instrument , le long de laquelle sont tendues les cordes :le manche 

Elle accroche ses vêtements pour se mettre à nu 

L'artiste  dans son émotion contenue 

Ne fait qu'exprimer sa maîtrise 

Sans aucune sorte de traîtrise 

Elle avait à gagner une éternité 

Lui une sérénité 

Il ne veut pas une belle femme car l'adjectif se retrouve prisonnier 

Il souhaite simplement une pionnière 

Marginal dans son art reflet d'une confiance transcendante 

Dessein pictural d'une imagination ardente 

Je ne serais pas lin qui te froisse

Tu seras l'autre qui me décoiffe .



04/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres