tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Pourquoi

La dictature d'une pensée 

Pourquoi ne pourrais-je pas avoir un avis , une opinion aussi

Comme si la tienne était un modèle , la seule vérité 

Que je ne pouvais qu'être subversif

Comme si le temps de réfléchir , je pouvais avancer plus vite que toi , te dépasser

Suis- je un mauvais  esprit  , mal programmé ?

Il est fort probable qu'un jour ou l'autre tu passeras de l'autre côté

Comme la probabilité d'un numéro qui sortira 

Il suffit de te persuader de quelques mots mal interprétés ,de quelques gestes mal compris

Pour te faire une idée fausse 

Hier tu as dit ,refuser le temps qui change 

Figer dans ce jour , cette circonstance où

Ne pas reconnaître la différence car tu ne sais pas en lire les signes

Exprimer des phrases toutes faites qui n'ont plus cours aujourd'hui

Exprimer des mots forts aux esprits aguerris d'une nouvelle morale , d'une nouvelle invective

N'exister parce que les autres ne sont plus

Pourquoi fondre dans la masse 

La peur du singulier ?

Rationaliser l'étrange 

Ne pas être d'accord  ne veut pas dire contre 

Je suis ton ennemi

Pour toi il n'y a pas deux camps possibles

Te foutre la paix, foutre le camp parceque cela te fiche les boules

De ne pouvoir dialoguer , 

Fichtre non ! bigre oui !



17/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres