tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

pourquoi encore une histoire de femme ?

Dans un calendrier ,les dates sont fixées mais pas le rendez-vous
Celle qui s'est trouvée attribuée à cette date
N'était pas la première
Elle faisait partie des avant-premières
Peut-être celles qui font le charme groupé d'une première
En tout cas elle avait une belle vue que j'embrassais d'un seul regard
Elle avançait dans le temps sans effacer les traces de son histoire
C'est mon art contemporain qui marchait dans les pas de son patrimoine antique
Son visage percé de deux oculus au fond duquel je voyais une vaste cour
Ses yeux restaient en contact direct avec la rue
Des yeux panneauramas à chaque lieu dans lequel elle se rendait
Lorsque j'avais l'autorisation d'entrer dans la cour
Elle m'acceuillait d'un festival lireique
je lui offrais alors quelques bouquets de vers
Elle portait sur elle le savoir-faire artisanal (bijoux , vêtements)
Tous ces lieux représentaient ses dé/tailles à elle
Plus grande ou plus petite mais sa splendeur opérait toujours
J'ai compris avec elle pourquoi j'inventais des histoires
Parce qu'aucune ne m'avait été racontée



03/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres