tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

prendre un rêve pour la réalité

J'avais envie de prendre la nouvelle lune
Tel un arc de poignée
Ouvrir l'univers
Alors je l'ai vu dans ses souliers de satin le revers de la nuit 
Elle tirait un pan de sa robe
On aurait dit le triangle d'une voile 
Elle portait un diamant d'étoiles serti de nuit 
Oui elle avait toujours la nuit avec elle mais pas celle de l'univers
J'avais tourner le dos à l'immédiat pour ne vivre que le présent 
Pour une fois long 
Contemple grec , romain ...
Mais son visage ne faisait que me traverser ,elle ne me regardait pas
Mes rêves ne faisaient qu'avancer la vraie nuit jusqu'au petit jour
C'est de ma tête dormante du haut de mon crâne 
Tel un projecteur sortait un éventail de lumière
Puis une plume descendit 
N'était que celle de mon oreiller 
Derrière l'univers cela doit rester secret 
On ne peut rien ouvrir avec la nouvelle lune 
Rien qu'une clef onirique 



07/01/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres