tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

présent

C'est le présent 
Tout semble 
Déjà , encore
Me reconnais tu ? 
Qui suis je à la fin de la journée ?
Ce bref instant qui ne laisse pas d'ombres 
Qu'une incise dans la mémoire
Comment peux tu me croire moi qui change tout le temps ?
On pense à tort que le présent c'est tout le jour jusqu'à minuit 
Et si le temps s'arrêtait 
Serais je toujours de mille manières ?
Aider le présent à resplendir pour une courte durée
Le présent attend notre présence 
Celui qui est là du matin au soir 
Je ne peux pas dire j'étais absent 
Répondez présent et vous êtes déjà en retard ?
Encore une minute mais pendant ces minutes il se passe tant 
Présent(e)ment où est la vérité ?
Etre présent et ne pas changer ,temps conservateur 
Ne sommes nous pas plutôt rebelles ?
Présent est la pellicule d'un film 
Chaque image présent le fil d'une journée 
Vers vieux du poète 



02/02/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres