tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

prétexte pour un voyage

L'Eure Eluard d'écrire un poème 
Le poète signifie lui même et autre chose 
Tes larmes qui se trempent dans mon regard intérieur 
Assis près de l'âtre :le rougeoiement de mon coeur 
réchauffe le tien et sèche tes larmes 
Les yeux fermés au soir couchant 
Prient le génie du rêve pour accomplir un voeu 
Quand le corps se retourne la nuit et que je m'éveille quelques instants
je roule dans un univers nouveau 
je croyais le rêve statique et me voilà à nouveau sur une autre piste 

Les montagnes ferment l'horizon et le fleuve comme une faille passe à travers 
Alors je deviens ruisseau ,coule lentement pour ne pas effrayer 
La flamme tremble parce qu'elle a froid ?
Quand je regarde la nuit je crois que les étoiles ont été jetées en l'air 
Par enthousiasme
Quand les yeux se ferment chute une ombre
Que les images terrestres , l'univers est vide !
Quand les yeux s'ouvrent à nouveau sur la lumière
je nomme toutes choses comme une première fois 
Comme un bébé qui ferait connaissance avec le monde 
cà c'est untel , lui c'est 
Devenir ce qui n'était pas encore

La monnaie kirghiz est le soM alors après le point final tirer le rideau
Pour vous réveiller de votre somme et de partir filer la métaphore 



28/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres