tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Prévoir l'humain

En temps normal , se rendre
Mais maintenant dans l'immatériel , l'imagination lancinante qui perce
Pour se frayer un chemin
Une histoire inachevée qui se termine 
Parce qu'une fin devrait l'être 
Virgules millimétrées 
L'emmène là où elle n'a pas sa place
Une grande place cédée pour un placé beau
Dans un temps implacable qui réduit au néant
Il faut que cela parte
Disponible il se passe quelque chose
Une pleine lune de promesses
Dans les possibles ,il fallait que moi ou les autres y tombent
Pour que cela soit vrai
Devant moi tel un
Fleuve qui m'entraîne au moins être performant
Y distinguer dans le flot de conscience , une forme de résistance
Quand englouti par les vagues successives
Ce qui m'est livré , y accéder
Des choses absentes j'ai la certitude qu'elles ne sont plus
Et quand il ne se passe rien de notable 
Jours routiniers 
J'ai aussi besoin d'une prise 
Quelque chose que je n'oublierai pas
Un consentement tacite émotionnel 
Dans les certitudes qui tordent la réalité 
Une passation 
Une vie augmentée dans l'inflation sociale
Un jour qui prévoit que l'humain 
Parmi les sentences raisonnables ,morales définitives



16/12/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres