tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Proximité et éloignement

Quand je voyage ,j'aime acheter des souvenirs qui seront des supports à ma mémoire
Quand quelqu'un passe dans le monde  de l'invisible ,on garde son souvenir pour ne jamais l'oublier
Faites le , gardez le en souvenir de moi , la personne anticipe sa disparition prochaine
Nous sommes tous de passage et souhaitons rester à proximité d'un être ,d'une chose  d'un événement qui nous a plu
Nous regardons avec des verres dépolis mais sans don de double vue juste poli comme meilleurs souvenirs
On ne peut se contraindre à se souvenir car je m'en souviendrais est une menace
Et puis la mémoire est un effort pénible comme par exemple: il faut non seulement se rappeler mais aussi se souvenir : se rappeler à son souvenir
Je n'aime pas trop les descentes en rappel car par euphémisme Il m'a rappelé à lui, c'est que je suis mort
Mon égocentrisme n'aime pas être oublié 
Mais gare à la chute :tomber dans l'oubli ou dans le trou 
On entend souvent attention tu vas tomber pourtant mais jamais pour l'oubli
D'un autre coté on nous dit de combler nos lacunes , de boucher les trous en quelque sorte
Et puis si s'oublier soi même c'est une vertu ,il n'est guère souhaitable de ne pas s'oublier au passage car là je me réserve une part des bénéfices :plus du lucre qu'une vertu!
On peut se faire oublier mais là je suis loin des yeux ,loin du coeur
Alors je peux aussi tout oublier ,pardonner mais là je ferme les yeux sur
Je suis en pleine bévue!
Je dois toujours être présent , ne pas être dans la lune
Et aussi emporter tout avec moi comme ceux qui partent en vacances avec des valises pleines de leur chez soi
"tu es sûre que tu n'as rien oublié"
Et le pense bête pour faire les courses ...
Comme si on s'amusait  à être distrait !
Pourtant il faut savoir se divertir 
Qu'avez vous dit? divertir ,c'est détourner sa pensée sur autre chose , je vais encore oublier ,si je ne me concentre pas 
N'oublions pas qu'il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine 
On ne peut tout retenir!
T'éloigne pas , reste là sous mes yeux ,sous surveillance car s'éloigner c'est s'oublier
Rappelez vous :j'en ai marre de te redire les choses 
Ecrivez bien, ne dites pas des redites 
Oui, mais si on ne répète pas j'oublie !
Quand je perd la mémoire , c'est que je n'ai pas de répétiteur!
Tiens un nouveau métier de proximité  dans le social ...
Autrefois il y avait le marchand d'oublies  mais lui c'est les gaufres qu'il vendait
Mais on pourrait créer un dépositaire d'oublis et en cas de panne de mémoire 
on viendrait combler son manque ,faire le plein 
Certains écrivent leurs mémoires , leurs souvenirs 
Une forme d'écologie pour ne pas gaspiller 
Et si on repartait de zéro en oubliant tout 
Serait y pas mieux!






19/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres