tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

qu'as tu fait de ta vie ?

Assis devant les vagues
Dans le miroitement du soleil sur l'eau
L'ombre d'un contour ,un contre jour s'avance ou recule ?
Le double de soi , d'un autre monde
A cause de la lumière éblouissante ?
Je n'ai toujours pas fait ce que j'avais à faire
Cette silhouette va t-elle le faire pour moi ailleurs
Ou m'emporter parce je suis inaccompli dans mes actes
La multiplication de soi même dans le scintillement de l'eau
Le vertige d'un je dans la profondeur des miroirs
Tu t'es permis de prendre dans la nature
Tu dois lui rendre aussi
La jeunesse n'a pas d'excuses
Comme si elle pouvait tout faire !
Au cours des ans ,
Tu es actions , obligations
Tu n'as pas l'excuse de la vieillesse
Comme si dans une vie tu avais des objectifs à accomplir
Au bout du compte, tu dois rembourser tes improductifs
Tu as des ressources, des compétences mais es tu plus heureux pour cela ?
Tu sais que nul retour n'est possible
Alors tu poursuis indéfiniment , qu'elle soit positive ou négative
A la fin tout s'épuise
Je me suis entendu
Mais tu n'as plus les mains
La symphonie reste inachevée
Sans trace écrite
Comme le service public d'un poète
Les balles renvoyées : ses lecteurs , leurs applaudissements
Leurs huées , leurs critiques
Sinon il a perdu , il est perdu



23/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres