tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

qu'est-ce qui fait que tu es toi?

Une combinaison de facteurs  moraux, sentimentaux ou autres?

Pris séparément ,ils appartiennent à l'humain 

Le corps  a un langage universel 

La parole est culturelle

Chacun a un vocabulaire minimum 

Alors ,j'ai l'impression de me répéter 

Si je suis dans un milieu pauvre en lexique 

Ma richesse de mots me construit 

Suis-je moi quand la vie me fait miracle ou en possession d'un don ?

Un trait de génie ,une guérison ou un fait inexpliqué sortent du commun 

S'obliger à trouver des idées qui véhiculent du sens 

Regarder dans le miroir ce que tu n'as pas pu voir 

Le démon s'éveille la nuit,paraît-il ?

Quand l'homme de ta nuit  partage ton lit

Pourquoi murmures tu :délivre nous du mâle ?

Est-ce pour toi une façon de te retrouver toi même ?

Le parfum de soufre se répand de jour comme de nuit

Lorsque tout baigne, quelque chose se produit 

Pour te faire prendre conscience

Tu crois être une île d'yeux à force de pleurer

Tu survis en t'excusant 

Tu te cognes dans chaque situation 

Tu estimes que tu n'as rien à donner 

Tu attends tout 

Quelle aubaine pour les autres 

Facile pour eux de briller quand tu es dans le noir 

De te serrer dans leurs bras  ,de jouer les sauveurs

Quand la musique s'éteint 

C'est à ce moment que les choses s'expriment de façon souterraine 

Quand tu n'es plus toi

C'est à ce moment que tu vis 

Parce que tu oublies le cérébral 

Parce que tu es dans quelque chose de purement émotionnel 

Devenue taiseuse te permet la poésie,l'onirisme ,que sais-je ?

Inventes toi d'autres formes pour enfin dire

Je suis moi et pas toi, ni un autre 

 



17/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres