tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

qu'il vienne en paix

Ma plage horaire 

Dans un quartier poétique ,des tanches de vers 

Quelle part prendras tu ?

Tu glisses d'abord tes doigts sur la tranche dorée : un bain d'or

Le drapeau vers flotte 

Drapeau rouge , bain de sang , l'envers

Voir le monde à l'envers

Les populations concernées en sont toutes retournées

Mais comment les remettre à l'endroit ?

Drapeau en berne, roulé ,

Se faire berner, rouler !

Drapeau de papier sur la carte de ma tendre  

Battre pavillon avec jardin 

Dans mon monde onirique , je me promène dans mon rêve

Mais toi de l'autre côté de la mer méditerranée 

Assise à l'envers sur ta chaise 

Tu regardes au loin 

Tu rêves d'une réalité meilleure

Chez toi les mamas pleurent leurs enfants

Et toi dans ton milieu fragile tu crains ton avenir

Tu ne sais même pas si tu arriveras à l'âge d'enfanter

D'être mère à ton tour

Et pourquoi ? 

Les hommes ne savent plus ce qu'est une femme 

Ils tuent l'HOMME 

Tu n'oses même plus rencontrer 

Aimer 

Tu raccroches 

Mais quand viendra le temps d'une paix , auras tu encore assez de temps ?

Tu cours dans l'herbe folle pour tromper la mort 

Faire croire que tu es dans un lieu abandonné 

Tu ne veux pas être une pierre dans mon jardin 

Au loin je vois la fumée

Encore celle de mon imaginaire 

D'une tribu d'indiens sur le sentier de la guerre 

Tu n'as pas de cavalier  pour danser 


27/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres