tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Quand plus rien ne va

Tout tourne comme sur un manège , des éclats de rire autour de soi 

S'en donner à coeur joie  et puis quand tout commence à aller mal

On regrette d'avoir perdu son temps en des futilités ,de n'avoir pas assez pris de recul

Trop emporté dans un bonheur que la vie ne nous accorde pas à chaque instant 

Alors on y va les yeux fermés à l'écoute des joies ,

Quand les yeux s'ouvrent on regarde les sourires 

Oui on ne se donne jamais à une mauvaise passe 

On cherche à s'en débarrasser  mais on a aucune idée 

On s'énerve car cela dure généralement plus longtemps qu'un plaisir

Qu'ai je fait pour mériter cela ,suis je en faute ?

Simplement la vie avec ses hauts et ses bas 

Mais quand je n'ai plus d'argent pour tenir jusqu'à la fin du mois

Mais quand j'ai perdu mon emploi  

Mais quand j'ai commis un acte irréparable 

Mais quand j'ai une grave maladie

Quand la vie vous frappe d'un mal autrement plus douloureux qu'une peine 

Je fais comment ? j'avale des médicaments ,je déménage ,

Je fais souffrir les autres pour ne plus être seul

J'en parle à qui ?

Comment faire semblant que tout va bien

On ne pense jamais  à tout , on  n' anticipe jamais assez 

On verra bien avec le temps 

Tout peut prendre l'allure d'une tragédie , d'un drame

J'aurais dû faire plus de ceci  de cela 

La tête appuyée sur la fenêtre même le jour ne pénétre plus dans ses yeux 

 Si je fermais les yeux et les rouvraient 

Le temps s'arrête à cette date 

Alors une vieillesse se projette 

Tout se fige pour terminer ce qu'il reste de vie 

Vivre  est synonyme de bien-être ,satisfaction 

Sinon cela ne vaut pas le coup 

Mais c'est oublier que la vie est un tout 

Si que les gens heureux vivaient 

Si tous ceux qui avaient perdu la foi en la vie  la quittaient 

Serait-ce encore une vie ?



23/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres