tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

quatre consonnes une voyelle

Le temps sous un impératif 
Je m'en rends compte 
Il ne te reste plus que quelques minutes 

Ce qui nous entoure est si familier ou si prenant 
Qu'ai je à faire du temps
Quand l'entourage est ennuyeux 
Je prends conscience d'un temps 
Qui pourrait être utilisé autrement 
J'aime aller de temps en temps
Un temps continu
Je prends du bon temps 
Un temps complet et laisse les minutes et secondes 
Pour mauvais temps 

Quand je dis c'est maintenant , arrive 
Rien ne se passe
Le temps n'est pas une commande
Comme s'il était capricieux 
Cela se produit toujours quand il l'a décidé 
Quand il est temps c'est peut-être parce que 
Nous n'avons plus rien à apporter 
Notre capital vie est une mission 

Le monde est en travaux
Je ne le verrais jamais fini 

Mes textes sont des châteaux de lettres
Ma vie de château 
Je transforme les lignes de ma paume 
En ligne poétique 
Le fait de serrer une main est une écriture
Le temps c'est de l'art gens
Quand je suis paumé 
Je cherche un coup de main secourable
Des lignes d'aventure pour se perdre 
Des doigts dans 5 directions
Une paume qui se plie comme une carte

Main dans la main nous sommes en ligne
Deux mains pour un soleil couchant 
Allez hop debout j'applaudis
Pour un soleil levant 
Des lignes en forme de signes 
Comme une écriture ancienne
Je pose ma paume enduite d'une peinture
Sur la paroi d'une roche
Je vous écris 

On m'a pris ma feuille 
Il me reste les mains pour vous dire au revoir
A la fin fin de notre vie nous gardons les lignes de main
Comme pour dire bonjour à l'autre vie
Nous gardons la main 
De l'autre côté quelqu'un nous la tend
Les yeux fermés nous avons confiance
Un ailleurs si merveilleux qu'on ne voit plus le temps passer
Tandis que les survivants comptent cela fait X temps 
Qu'il est parti , anniversaire de la mort 
Un temps avec ps à la fin comme post scriptum 


27/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres